Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une adulescente
29 novembre 2015

ennui et immobilisme

Je m'ennuie!!!!

La semaine dernière j'ai réussi à ce que le week-end ne me paraisse pas trop long à grand renfort de promenade à vélo avec les enfants et quelques premiers marchés de Noël... Monsieur n'a pas daigné de joindre à nous, trop occupé qu'il était à jouer sur son ordinateur. Pour le marché de Noël je peux même dire que je l'ai planté là sans explications pendant tout un après midi... Mais ça le laisse de marbre.
Je ne dis pas que j'attends une scène de sa part, au contraire, mais une petite remise en question sur le temps passé en famille, non?! Non... Bon.

Hier, le week-end s'annonçait pourtant bien rempli, comme le caddie et la malle de la voiture suite aux heures passées dans le cadre du ravitaillement mensuel (comprendre ici que je me suis encore tapé les courses toute seule :-) , pour me "récompenser" de cette BA, j'ai eu droit à une sortie au resto et un câlin coquin.

Merci de ta participation à notre week-end !

Et forcément, c'était pour les deux jours! J'ai donc assuré l'intendance des activités des trois enfants durant toute cette journée froide (interdisant toute promenade avec le rhume du dernier) mais sortant les décors de Noël, les peintures à vitres et autres bricolages... Mais là, depuis maintenant plus de 2h, je m'ennuie !!!!

J'ai lu, joué avec mes enfants (on ne dirait pas comme ça mais SOS Ouistiti, c'est passionnant !), rangé... Et alors que j'écris ces quelques lignes, les enfants qui s'ennuient eux aussi, ont fait une petite bêtise qui leur vaut, ordre du grand chef suprême, de passer l'heure qui suit dans leur chambre... Y'a pas à dire, tu sais améliorer le climat familial mon mari!

Je prie pour une coupure générale de courant, histoire que le monde existe ailleurs que sur son ordinateur. Et qu'il réalise ce qu'il perd petit à petit, week-end après week-end....

Heureusement, dans une semaine c'est ciné avec mon pauvre confident le vendredi (l'avantage, c'est qu'il ne m'entendra pas me plaindre pendant le film!), et repas entre potes le samedi!
Mon mari? C'est le videur qui clope devant la porte sans décrocher un sourire! Je ne vous présente pas, c'est pas la peine, il ne vous aimera pas!
Et moi, le Merlot sera ce soir là un allié de taille pour oublier un peu cet ennuie insidieux qui chaque semaine revient...

Mais après les confidences de l'autre soir où j'ai crevé l'abcès, le fait que je ne lui ai pas caché que j'avais parfois envie de m'enfuir ou de faire une connerie, le voir si impotent ça me navre. Comme l'ecrivait si bien Françoise Sagan: Bonjour Tristesse!
...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité