Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une adulescente
9 septembre 2019

Sainte Anne, encore toi

Je vous invite à relire le post qui parle de Sainte Anne et que j'avais écrit il y a quelques années alors que je cherchais encore l'équilibre. 

Sainte Anne, ce phare, cette conseillère, cette mère mystique...

 

Cet été nous voilà partis avec Nounours sur les traces de nos débuts en revivant un week-end en bord de lac et feux d'artifices au programme (voir les posts de l'été dernier). Cet instant où j'ai saisi sa main et où tout a commencé à prendre forme... Un an déjà!

Bref, nous voici en parfaits tourtereaux: road trip avec panorama merveilleux, chambre, restaurant, cascade romantique... la soirée à peine entamée, je pleurais déjà, submergée par autant d'émotions positives! Jamais je n'avais connu un si grand bonheur sans en rien maîtriser!

La perte de contrôle caractérise notre relation et fait que nous sommes si fusionnels! Je continue mon récit...

Alors que le repas se termine, nous rejoignons les hauteurs où nous nous étions placés l'année précédente (alors entourés de mon mari à l'époque et les enfants - quelle audace quand j'y pense maintenant que d'avoir saisi sa main dans de telles circonstances)!

En approchant, je remarque une chapelle en bordure de chemin, pile en face du mur où nous prenons position. Aucun de nous n'avait remarqué cette chapelle l'année précédente. Je m'en approche alors pour lire un écriteau: "Chapelle Sainte Anne, office le mardi matin en juillet et août"... Sainte Anne!

C'est devant elle que tout a basculé!

Je sais que ce n'est absolument pas concevable par des gens athées ou des personnes cartésiennes, que de préter de l'importance à ce détail. Mais mes expériences précédentes, mystiques et religieuses, ont fait que je me suis effondrée. J'ai fondu en larmes de remerciement et de bonheur: elle m'avait guidée vers le chemin d'amour et de joie que je cherchais tant.

Nounours m'a retenue, serrée dans ses bras, cajolée, sans rien me demander. Et puis je lui ai raconté et il m'a serrée encore plus fort... 

Les sceptiques diront coïncidence, mais ce que je vis est si fort que j'en doute! Un vrai film d'amour à l'eau de rose!!! J'en rirais si ce n'était pas moi!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité