Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une adulescente
19 octobre 2015

En pleine lecture...

L'ironie du sort (ou le destin, chacun voit ce qu'il veut) me présente la phrase suivante dans le roman que je lis ce soir: Personne ne se contente de ce qu'il a et de la vie qu'il mène, si heureuse soit-elle.

... je suis en plein dedans! Mais l'héroïne, à 50 ans, se pose encore la question de pourquoi toutes ces formalités et cette bienséance! Ce qui m'effraie un peu c'est de rester tourmentée dans mes questionnements sans réponse, dans mes envies sans permission et de devoir demander de l'aide extérieure pour ne pas me faire ronger par la culpabilité de ne pas être heureuse alors que tout me pousse à l'être! 

La petite liste éditée quelques mois plus tôt, DO LIST OR NOT DO LIST? , a d'ailleurs bien avancé:

- bain de minuit check

- nuit d'étoiles filantes check

- apprendre et faire apprendre... en progression (toute ma vie j'espère)

- rendre mes enfants heureux, j'ai en la sensation...

Ces instants m'ont comblé dans l'instant, comme serrer mes enfants dans les bras chaque matin, ou leur lire une histoire chaque soir, ou les voir s'enrichir intellectuellement chaque jour. Je suis fière d'eux et ça me rend heureuse. 

Je crois qu'une partie de la réponse est là... mes enfants sont ma vie!!!

 

Cependant, j'ai un grand besoin de discuter sérieusement de l'échange de texto fait avec mon ami. Je souhaite vraiment être sincère avec lui pour ne pas le perdre. Je tiens à lui mais j'ai la crainte d'entretenir de faux espoirs. Il doit lui aussi découvrir les joies de la vie de couple... Les charmes discrets de la vie conjugale (titre du livre lu aujourd'hui...)

Pour cela je pense que je n'ai d'autre solution que de m'ouvrir entièrement à lui, sans ambiguité. Je ne suis pas amoureuse de lui, j'ai juste envie de lui! Mais, ce qui me manque n'est peut-être pas le rapport charnel, mais le rapport sincère! 

Je ne suis d'ailleurs pas déçu de la tournure qu'ont pris les évènements avec l'ancien voisin. Les moments partagés aveclui ont été riches, agréables et m'ont permis une auto analyse dont j'avais besoin. Ce qui me manque au final, c'est quelqu'un à qui parler, avec qui partager, que j'aimerais aider dans sa vie aussi. 

Le problème du mariage, c'est lorsque l'un des époux ne va pas bien, le second culpabilise. Et je ne veux pas faire culpabiliser mon mari. (Sa mère l'a tellement chargé de ce côté là étant jeune, que ce serait criminel pour moi d'en rajouter!) Il est sincère, aimant (bien que distant parfois), il est dévoué à son foyer et à l'éducation de nos enfants. Combien de femmes rêvent de ce type d'hommes? et moi la première! 

J'ai juste besoin d'aventures!!!

... mais qu'elles soient conjugales ou extra-conjugales, mon cerveau s'y perd un peu!

Sur ce, bonne nuit... il est tard... (mais je n'ai pas sommeil!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> moi non plus, je ne veux pas d'un autre homme au quotidien. J'ai trouvé, j'en suis sûre, l'amour de ma vie! Je n'envisage pas non plus des changements spectaculaires dans ma vie, celle que j'ai me convient! ...Mais alors, pourquoi est-ce que je me sens si mal dans les choix que j'approuve?! C'est là toute ma névrose : incapable d'aimer pleinement ce qui fait ma vie alors que rien ne cloche! Et ce trou béant qui s'ouvre en moi sans réussir à le combler! Je ne regrette rien mais j'angoisse... <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vivras ta passion à fond, sans regret et que tu sauras vivre où la vie te mène sans te couper du bonheur comme j'ai la sensation de le faire! :-)
Répondre
P
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> C'est marrant qu tu dises que tu as besoin d'aventures .... C'est exactement ce que je pense en ce moment. Mais je ne veux pas d'un autre homme. <br /> <br /> Non, je voudrais vivre de ma passion .... Mais je n'ai pas encore le cran de le faire.<br /> <br /> Franchement, on me demande de changer de région, de changer de travail, je ne dirai pas non. Même si ca risque de me donner des insomnies <br /> <br /> <br /> <br /> Faudrait que je force à l'avenir ....
Répondre
Publicité