Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une adulescente
18 octobre 2015

Quand le cœur et la raison ne visent pas les mêmes objectifs!

Voici plusieurs mois que, prises dans mes nombreuses activités de mère, j'ai délaissé mon activité de blogueuse. D'autant plus que j'avais l'impression d'être revenue à la raison... Quelle belle naïveté !!! Apaisante mais d'autant plus dure à accepter lorsque votre esprit se met à vous poursuivre jour et nuit d'idées libidineuses (n'incluant pas mon cher mari, bien évidemment!).

Pour reprendre là où j'en étais: ma vie est un long fleuve tranquille, aimée de mon mari, des mes trois merveilleux enfants, dans une maison m'appartenant et proche de ma chère mère et exerçant un métier que j'adore! Que demande le peuple??? 

De l'aventure, que diable!!! Et de l'inattendu, de la surprise.... bref, quelque chose qui me permette de vibrer, de me sentir Vivante, de me tourner la tête au point de me faire emporter dans l'incertitude! ... La seule chose ayant cet effet sur moi, ce sont les impôts! Y'a plus palpitant comme vie, non?!

Le voisin

J'ai passé près d'un an sans nouvelle, ou presque... il me manquait par moment mais je ne suis pas idiote au point de croire que l'effet qu'il avait sur moi était réciproque! J'ai plus 15 ans... quoique!

Une formation commune nous a réuni il y a peu. J'ai été ravi de la discussion "personnelle" qu'il m'a accordée. Alors que plusieurs centaines de personnes se rassemblaient là, nous nous sommes entretenus seul à seul, à l'écart. Je retrouvais mon privilège de l'avoir pour moi toute seule! ...

J'ai quand même su me tenir! Il savait mes sentiments (je l'ai compris à son regard!) mais il est resté abordable tout en étant suffisamment distant: la classe! Alors que je lui avouais qu'il me manquait, sa réponse a été sans appel: "Je m'en doute bien..." Mais aucun "Toi aussi" n'a suivi...

La messe est dite! Extasie-toi une dernière fois sur ce sourire et ce regard qui t'a tant retournée ma fille, et passe ton chemin!!! (réflexion intérieure d'une grande pertinence)

 

Oui, mais voilà...

La raison calme ne peut rien contre un coeur (et un corps) impétueux! 

Voilà plusieurs semaines que je ne me sens pas dans mon assiette (je pense que l'anniversaire de la fausse-couche, n'a pas aidé!). J'ai eu beau en parler avec mes amis les plus proches, rien y fait, le mal-être reste...

Ce mal-être est visible et mon mari n'a eu de cesse de me le faire remarquer! C'est vrai que lorsqu'on ne se sent pas bien, savoir qu'on est morne et l'air fatiguée, ça aide à avoir une plus haute estime de soi! Ses quelques remarques me sont donc apparues comme agaçantes. Je n'étais pas bien, je le savais... mais sans explications plausibles. Les enfants vont bien, il a retrouvé du travail, nos amis sont présents autour de nous, notre famille aussi et les soucis financiers restent résolvables... Faut être masochiste pour dire que ça n'allait pas dans ma vie! 

Ben, je dois être maso alors! 

 

Mon seul échapatoire restent mes fantasmes et mes envies d'autres choses! 

Le voisin ayant été éliminé, reste l'ami proche (dont j'ai déjà fait allusion lors d'un rêve, dans un post précédent).

Sauf que la proximité de cette personne, que je côtoie depuis plus de 15 ans maintenant, est autrement plus difficile à gérer que l'existence d'un collègue présent uniquement sur mon lieu de travail!

Et les rêves, de plus en plus précis, épuisants pour les nerfs! Après plusieurs insomnies, je crache mon sentiment de mal-être à mon mari, par écrit (sans bien sûr évoqué mes envies d'aller voir ailleurs, je ne suis pas garce non plus!). Je lui confie que j'attends peut-être plus sa présence surtout quand je me renferme, car si sa réponse à mon enfermement c'est de me laisser tranquille, nos rapports conjugaux risquent de vite se déliter!

Message reçu... monsieur se sent coupable (ce que je ne recherchais pas!) et me semble plus tendre pendant quelques jours... Youhou...!

Alors, que cette trève de non-rapport est en cours, mes rêves ne me laissent pas en paix mais ma conscience d'avoir communiqué avec mon mari me permet de moins culpabiliser.

Si ça s'arrête là, c'est bien... mais quand l'ami en question vient passer une soirée à la maison (avec d'autres personnes) et que le lendemain nous échangeons des messages plutôt explicites sur nos rapports possibles, l'histoire se corse!

 

Je ressens une immense excitation à communiquer ainsi avec lui, je prends du plaisir à ces échanges catins à distance... et je m'en veux de lui infliger ça! Car je me sens incapable de la moindre rupture avec mon mari et mes enfants, que je ne veux surtout pas priver mes enfants d'un père aimant et que notre amitié précieuse me semble plus importante qu'un simpe plaisir de quelques minutes! Oui, mais maintenant c'est dit...

J'espère avoir bientôt une discussion directe avec lui afin d'expliquer mes sentiments et mes envies! Libre à lui ensuite, de jouer avec ça! Car, ce que je recherche en fait, c'est quelqu'un qui joue avec moi... ce qui me manque c'est d'avoir le coeur soulevé, quite à être brisé... si ça c'est pas du masochisme!!!!

 

 Mme Bovary, version 21e siècle, si je me rappelle bien mes classiques! À moins que ce soit l'héroïne d'Une vie, de Maupassant... Faudra que je surveille sérieusement les lectures de ma fille plus tard!!! 

 

Affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh j'oubliais une chose : tu as raison , le fait qu'il n'a pas rajouter moi aussi, ce n'est pas bon signe .... <br /> <br /> Mais bon, il ne faut pas toujours s'attacher aux gens dans la vie, on en perd tellement d'ailleurs.<br /> <br /> Je te dis ça, mais n'empêche que je me suis rapidement attachée à mon compagnon actuel. Et je ne regrette pas ! <br /> <br /> La vie c'est prendre des risques !!!!
Répondre
P
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Le coeur et la raison n'auront jamais les mêmes buts. <br /> <br /> Le raison c'est le côté le moins dangereux. Le cœur, c'est la passion et la folie. <br /> <br /> Mais quoi que l'on dise, la passion vient toujours du cœur, pas de la raison! <br /> <br /> Tu lances un débat intéressant. <br /> <br /> Entre prendre des risques vivre avec passion, et écouter sa raison mais vivre une vie classique, qu'est-ce qui est le mieux? <br /> <br /> Je suis pour ma part partagée, mais un jour' il faudra que je fasse un choix !
Répondre
Publicité