Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une adulescente
19 juillet 2014

Il était une fois...

Il était une fois une petite fille à qui arriva des malheurs mais qui au milieu de tout ce tumulte, trouva son prince charmant avec qui elle se maria et eût beaucoup d'enfants.

Jusque là, rien de nouveau depuis notre ami Perrault. Sauf, que la fille en question, je m'y suis identifiée malgré un sens des réalités affuté et que, finalement, j'ai bien cru tout ce que la Mère l'Oye racontait à ce pauvre Charles (Perrault, faut suivre quand même!).

Voici le bilan:

à 32 ans, tout est beau dans le meilleur des mondes: mon prince m'a prise en épousailles voilà bientôt dix ans (après nombres de drâmes et trahisons familiales qui m'ont fait voir en lui un sauveur). De cette union bénie sont nés trois magnifiques enfants en bonne santé et bien éduqués que beaucoup nous envient. La maison nous appartient, le travail est une passion et mon temps libre m'a permis des distractions physiques équilibrant le plus possible mes écarts de gourmandise.

En bref: que voudrais-je de plus??? 

... le voisin peut-être?!

Ohhhh!!!!! (cri d'indignation de mon for intérieur)

Mais il n'en était nullement question dans les contes de mon enfance! Quel repère ai-je alors? Le seul qui me vient est le père volage et détesté à qui je ne parle plus depuis 10 ans en conséquence des nombreuses tromperies faites à ma mère... Et si j'étais comme lui???

Non, impossible... 

Mais dans les contes, rien est impossible, paraît-il! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité