Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une adulescente
30 décembre 2015

Fin d'année

Nous voici arrivés au terme de l'année, le moment pour beaucoup de faire un point...

Ce que je peux affirmer aujourd'hui:

- j'ai de l'amour pour mon mari et je souhaite vieillir à ses côtés;

- j'ai du désir pour un autre homme mais j'apprends à ne plus culpabiliser et m'en faire toute une histoire;

- je n'aime pas d'amour cet autre homme qui reste pour moi un ami;

- j'ai compris que le désir pour mon mari était seulement un peu endormi et qu'avec un peu de bonne volonté, la flamme se ranimera bientôt;

- je n'ai pas à culpabiliser de mes sentiments mais je dois réfléchir à la portée de mes actes;

- ma vie est la vie que je souhaitais avoir et chercher une échapatoire ne serait que me mentir à moi-même;

- mon désir de nouveauté doit s'exprimer autrement qu'à travers les rapports charnels et je dois me trouver d'autres passions;

- n'ayant plus un rond, la passion charnelle était pourtant la moins chère, dommage!

Sur ce, espérons que l'année 2016 soit moins houleuse que la précédente!

 

NB: J'ai eu de nouveaux échanges par texto avec mon confidents au cours desquels j'ai poussé le vice un peu loin, au point de le braquer. Je me suis excusée immédiatement par texto et plus longuement aujourd'hui par mail pour ne pas finir l'année sur une mauvaise note. J'attends de voir...

 

NB2: Une solution passagère est mise en place avec mon mari: le câlin programmé... Solution de sexologue qui, je l'espère, portera ses fruits! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour le moment, ça va. C'est pas très exaltant que tu vas faire l'amour de façon programmé mais au moins, tu le fais. On a tous les 2 des envies, mais très rarement simultanées. En sachant que le câlin se fera tel jour, telle heure, il suffit de ronger ton frein en attendant le bon moment. Ce qui me rassure c'est que certains couples en viennent à cette solution au bout de quelques mois de vie commune; nous, ça fait 16 ans et demi... on aura quand même bien tenu sans truc et astuce de sexologue! :-)
Répondre
P
Le principal c'est de savoir ce que l'on veut pour le futur ! <br /> <br /> Après une fois bien motivé, nous sommes capable de déplacer des montagnes. <br /> <br /> <br /> <br /> On peut avoir une attirance pour quelqu'un sans vraiment l'aimer. N'est-ce pas la différence entre la libido et le désir? <br /> <br /> <br /> <br /> Une question : c'est pas trop perturbant d'avoir des RDV câlins?
Répondre
Publicité