Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une adulescente
20 juillet 2014

Et moi alors?

Si vous avez lu les définitions vous devez maintenant savoir pourquoi ce blog se nomme "Journal d'une adulescente".

C'est exactement ce terme qui me définit ces derniers temps. Bien que je sois passée par la puberté voilà plus de 15 ans, que j'avais la sensation d'avoir fait tout ce qu'une "crise d'adolescence" nous permet, la citation de Proust m'oblige à croire que je n'en suis pas sortie!

En effet, passés les premiers troubles d'un regard et du sourire du voisin, j'ai eu la sensation d'apprendre, de comprendre: Pourquoi l'infidélité existe?

Attention, je tiens à être claire sur ce point: dire que je comprends ne signifie pas que je cautionne. N'oublions pas que ce journal est un véritable journal intime et que chaque mot est pesé et a son importance. Ma réflexion se veut ouverte, mais je ne veut en aucun cas être mal comprise sur mes intentions.

Je n'ai pas trompée mon mari, et je n'accepte pas l'adultère mais je m'interroge car, alors qu'il était intolérable jusqu'à présent, il me paraît presque normal et faisant partie de la vie... 

Je commence à comprendre, à apprendre: je suis en pleine crise d'adulescence! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité